App Maison Médicale

Actuellement uniquement activé pour nos patients suivis par :

- Maison Médicale Renens

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Simplifiez-vous la vie et restez connectés à votre Maison Médicale grâce à notre app:

Vous pourrez plus rapidement :

  • Faire vos demandes
  • Poser vos questions
  • Prendre rendez-vous
  • Echanger des documents

App Maison Médicale

Accès exclusif pour les patients déjà suivis chez nous

Avec Maison Médicale , accédez facilement en tout temps à nos services et évitez les attentes au téléphone !

  • - Prise de rendez-vous en ligne 24h/24, 7j/7
  • - Messagerie sécurisée pour vos demandes
  • - Gestion simplifiée de vos documents médicaux
  • - Renouvellement d'ordonnance en quelques clics
  • - Gérez le compte d'un proche
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MODE D'EMPLOI

Bienvenu sur l'application MAISON MEDICALE. Veuillez retrouver ci-dessous le mode d'emploi de l'application.

Soignant

En tout premier lieu, vous êtes connecté avec votre médécin référent (usuellement votre généraliste), cependant, il est possible que votre médecin référent ne soit pas votre généraliste si ce dernier ne se trouve dans le centre.

Vous avez la possibilité d'ajouter des médecins si vous êtes patient chez eux, en cliquant sur Voir mes soignants et ensuite Ajouter un soignant. Si vous n'êtes pas actuellement patient de ce médecin, votre demande restera en attente.

Vous pouvez égalament modifier votre médecin référent en cliquant sur Changer de médecin référent.

Faire une demande

Vous avez à votre disposition une liste de demandes possibles à votre médecin sous l'icône Messages:

  • Bon de délégation
  • Copie de document
  • Facturation
  • Question médicale
  • Autre demande

Vous trouvez dans cet onglet l'ensemble de vos demandes ainsi que celles qui sont terminées. Vous pouvez les archiver (en glissant sur la gauche) ou les filtrer par médecin.

Pour toute demande en cours, soit vous pouvez répondre à un message de votre médecin ou du secrétariat ou écrire un complément. Lorsqu'une demande est terminée par votre médecin ou son secrétariat, elle devient grisée et vous ne pouvez plus y répondre.

Veuillez noter que votre demande sera traitée dans les meilleurs délais mais qu'il faut compter un ou deux jours ouvrables avant de recevoir une réponse de la part de votre médecin ou du secrétariat.

Veuillez noter que Prendre Rendez-vous et Renouveler une ordonnance sont des raccourcis des onglets Traitements et Rdv.

Bon de délégation

Vous devez préciser le nom du médecin pour qui vous désirez un bon de délégation, son adresse, sa spécialité (ORL, gynéco, etc...), la période et la motivation. Il n'est pas possible d'ajouter un document à votre demande.

Copie de document

Vous devez préciser le type de document (médical, facture, laboratoire ou autre document administratif) et préciser votre demande. Il est possible d'ajouter un document à votre demande.

Facturation

Pour des questions concernant une facture, vous devez préciser le numéro de facture, le montant et le nom du médecin. Il est possible d'ajouter un document à votre demande.

Demande médicale

Vous devez préciser la raison de votre demande et donner quelques explications. Il est possible d'ajouter un document à votre demande.

Autre demande

Identique à une question médicale, vous devez préciser la raison de votre demande et donner quelques explications. Il est possible d'ajouter un document à votre demande.

Vos traitements

Dans l'onglet Traitements, vous pouvez faire une demande de traitement ou bien renouveler une ordonnance. Celle-ci sera envoyée à votre médecin et vous pouvez retrouver votre demande dans vos messages.

Vous avez également la possibilité d'ajouter une allergie. Veuillez noter que celle-ci doit être validée par le médecin.

Lorsque le médecin aura traité votre demande, vous recevrez une ordonnance électronique que vous pourrez donner à la pharmacie de votre choix.

Vos documents

Dans l'onglet Documents, vous pouvez retrouver tous les documents reçus de la part de votre médecin ou du secrétariat ainsi que ceux que vous lui avez envoyés.

Vous pouvez rajouter des documents soit en les scannant, soit en les téléchargeant depuis votre appareil. Une fois importé, vous aurez la possibilité de les transférer soit à un centre médical, soit à votre médecin.

Vous avez également la possibilité de télécharger, transmettre, supprimer ou encore déplacer vos documents dans un autre dossier.

Prendre rendez-vous

Vous pouvez prendre rendez-vous avec vos médecins ou vos centres (prise de sang, etc...) via l'application. Certains médecins ne proposent pas de rendez-vous en ligne, dans ce cas vous pouvez contacter le centre directement pour demander un rendez-vous.

Vous pouvez également retrouver vos rendez-vous (pris via l'application Maison Médicalement uniquement) et modifier l'horaire ou annuler les rendez-vous. Les rendez-vous pris directement par OneDoc ne sont pas disponibles dans l'app, c'est pour cette raison que nous vous conseillons de n'utiliser que l'application pour prendre rendez-vous.

Vous pouvez consulter vos rendez-vous futurs ou passés dans Mes rendez-vous ou Prendre rendez-vous

Paramètres

  • Données personnelles

Dans "Données personnelles" vous pouvez éditer vos informations personnelles. Le Nom, Prénom, la Date de naissance, l'Email et le Numéro de téléphone doivent passer par une demande au médecin pour être mise à jour. Les autres champs Addresse, Ville, Code postal, Code pays et N° d'assurance seront automatiquement mis à jour. Les assurances LAA et LCA ne sont pas éditables.

Vous pouvez aussi avoir accès aux conditions générales de l'application.

Enfin, vous pouvez supprimer votre compte Portail Maison Médical, dans ce cas toutes vos données seront définitivement supprimées.

  • Partenaires de soins

Dans "Partenaires de soins", retrouvez votre médecin référent, les coordonnées du centre médical du médecin. Vous pouvez également accéder à la page pour voir l'ensemble de vos médecins.

Enfin, vous pouvez choisir ou retirer le choix de votre pharmacie principale.

  • Réglages

Dans "Réglages", vous pouvez changer la langue de l'application et les autorisations.

  • Votre avis nous intéresse

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